août 20, 2014

Je viens de réaliser que je n’avais pas fais de fringues BJD depuis le Ldoll. Ca fait long quand même.

Mais depuis j’ai fais quelques vêtements taille « humaine », j’en avais pas fais depuis des années. Et j’ai eu la chance de faire une robe de mariée assez particulière, pour une fois qu’on me demande je ne pouvais pas refusée 🙂 J’ai été plus qu’honorée et tellement contente qu’elle plaise à la mariée. On m’a demandé de faire cette robe:

robebel00

Du coup voilà ce que j’ai fais: (j’ai ajouté des bretelles amovibles mais ce n’était pas nécessaire le jour du mariage) sur mes photos il manque un coup de repassage et les perles sur le corsage.

robe bel04

Après une journée pour prise de mesures et 2 essayages, en faisant des aller/retour jusqu’à paris, j’ai livrée la robe deux mois avant le mariage, la mariée était contente et c’est tout ce qui compte 😀 J’ai donc mis de côté ma frustration, oui j’aurais pu faire mieux mais il faut passer à autre chose.

 

robe bel00

robe belle 26-05_01a

Il s’est passé 8 mois entre la prise de mesure et la livraison de la robe mais en réalité, j’ai pris  55 heures pour faire le corset, le jupon et la robe. Ca m’aurait prit moins de temps si je n’avais pas rencontré des soucis techniques, mais étant donné que c’était la première fois que je faisais un corset et ce genre de robe à cette taille, je m’en suis pas trop mal sorti.

corset bel01

Tout a été fait sur mesure mais mon vieux mannequin pourri ne me permet pas de serrer correctement et j’ai dû le rembourrer pour essayer de me rapprocher de la morphologie de la mariée. Pas facile…

Mais le plus dur tout de même a été de trouver de beaux tissus dans les bonnes teintes, je n’ai pas fais pas difficile pour une fois j’ai pris ce que j’ai trouvé.

Maintenant, j’ai mon corset à finir, quelques fringues et ensuite je pourrais de nouveau jouer à la poupée! 😀 (enfin j’espère)

